Un voyage en Italie

Vatican Place St-Pierre - Photo(c) Pascal Gazon

Un voyage en Italie – Par Steve Bureau

L’Italie est le pays des amoureux mais on découvre lors d’un voyage en Italie qui est aussi le pays de l’art, de l’histoire et de la littérature.

Un voyage en Italie à deux est souvent un voyage d’amour car Venise est tout de même la capitale de l’amour. Être en Italie, à Venise sans faire une ballade en gondole serait impensable si l’on est en couple. Mais rien n’empêche, bien au contraire, les personnes seules ou les familles de visiter ce pays aux multiples découvertes, richesses, monuments historiques exceptionnels, etc… Rome, Florence, Naples, Milan, etc… sont des villes qui méritent d’être visitées car elles proposent aux touristes de magnifiques visites comme celles du musée national du Bargello à Florence sans oublier bien-sur le Vatican.

UN VOYAGE GASTRONOMIQUE EN ITALIE

Un voyage en Italie c’est également un voyage au pays des pâtes et de la bonne nourriture. La cuisine italienne fait partie des principales cuisines du monde en se caractérisant par sa diversité régionale et par la grande quantité des produits qu’elle utilise. A Turin, le San Giorgio, dans le bourg médiéval, est le restaurant le plus beau et le plus connu et sa cuisine est remarquable pour ceux qui aiment l’art de la table. L’Italie est un producteur de nombreux produits traditionnels d’une qualité remarquable comme le fromage, le vin, etc… appréciés dans le monde entier.

DÉCOUVREZ L’ART DE L’ITALIE

Pour les amateurs de littérature et/ou d’art, un voyage en Italie permet de partir sur les traces de grands artistes, de grands peintres comme Michelangelo, Botticelli ou Léonard de Vinci. En effet qui ne connaît pas Léonard de Vinci ou l’une de ses œuvres comme la Joconde devenue une œuvre de référence. L’Italie est également le pays de grands philosophes, d’auteurs, de personnages cultes, de poètes comme Dante, Pétrarque ou Boccace qui ont beaucoup influencé la littérature mondiale. L’Italie, par sa richesse, est une destination de choix pour la culture en général.

L’Italie est le pays de toutes les découvertes et de tous les plaisir car faire un voyage en Italie permet d’éveiller tous ses sens, de satisfaire un besoin de vacances, de découvrir de grands monuments ou de grandes œuvres.

Voir les autres Articles Venise, Vatican, Ravello, Verrazzano, Pompéi, Cinque Terre,
 

 Source : Contenu Gratuit / Destinations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*