Les Guerriers de Terre Cuite – Xi’an – Chine
Récapitulatif: Nous sommes en Chine, pendant la semaine de vacances des chinois, pour essayer de visiter un lieu qui attire environ 12 millions de personnes par année… soit 32,000 par jour – en moyenne – .. absolument !
Mais cette journée là, c’est environ 100 à 150,000 personnes qui ont eu la même idée. C’est impressionnant!… et décourageant. Un flot ininterrompu de l’ouverture à la fermeture du site, des files d’attentes interminables, la police et l’armée surveillent et tout se passe quand même relativement bien.
On apprend vite que l’on ne doit pas laisser plus de 2 cm entre nous et la personne d’en avant, sinon, quelqu’un vient s’intercaler entre les deux! Alors, en Chine, on fait comme les Chinois! On sourit et on se place devant tout le monde.
Le site : Il a été découvert en 1974 par un paysan qui travaillait dans son champ. La récolte a dû être bonne, car maintenant il signe ses livres qui relatent cette histoire, assis derrière son bureau avec une file de personne devant lui.
C’est l’empereur Ying Zheng qui a fait enterrer une armée estimée a 8000 soldats de terre cuite près de son mausolée. 8000 soldats grandeur nature et tous différents, des chevaux, des chariots, des armes.
Les Guerriers de Terre Cuite – Xi’an – Chine – Novembre 2012
Impressionnant.