La Jamaïque et Bob Marley

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en Jamaïque, Bob Marley est considéré comme un Dieu et bien sûr, une visite a “Nine Miles”, son village natal et lieu de repos eternel s’imposait.

Alors en route pour ce sanctuaire, peut-être l’équivalent du Vatican à Rome, mais en moins coincé protocolaire! (Je crois qu’ils n’utilisent pas le même encens).

Les guides sont très joyeux et très relax (on ne se demandera pas pourquoi), pas de stress, de la musique toute la journée et un flot continu de pèlerins.

On se retrouve ainsi au milieu de l’oeuvre de Bob Marley, de ses disques d’or et de platine et de son lieu de méditation. “Medication.. Meditation..” le guide nous à bien fait rire avec son allusion de fumer deux joints en même temps: “Avez-vous déjà vu un oiseau ‘planer’ avec seulement une aile?”.

Ah oui, j’oubliais, à l’entrée il y a un petit papier qui dit que la consommation de Marijuana est interdite – Mais je pense que leur vue est trop embrouillée pour qu’il puisse le lire ;o)

Aller salut Bob, ta musique et tes paroles sont éternelles.

Musicien, Nine Miles , Jamaique

Le Guide

Le Guide

On peut écouter le Guide ici:

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

The Meditation Stone

The Meditation Stone

Disque d'Or

Disque d'Or - Bob Marley

The Legend - Bob Marley

The Legend - Bob Marley

Février 2012 – pascal


Jamaique – 2012 from Photoglobe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.