Le Voilier Patience

Une fin de semaine a Bord de “Patience” – Juillet 2011

Patience, c’est un voilier de 53 pieds – qui porte bien son nom – et qui est resté presque 3 ans en cale sèche à St-Paul-de- l’Ile-aux-Noix au Québec.

Retour en arrière…Mai 2008, “Patience” et son équipage font la traversée de l’atlantique (France – Canada (Montréal)).

Durant le mois de juillet 2008, “Patience” a un problème de chauffage du à une mauvaise réparation.”Patience” est alors immobilisée à St-Paul-de- l’Île-aux-Noix pour une durée indéterminée (je passe sur les raisons et les détails)

Mars 2011 le feu vert est donné à “Patience” et Bernard son capitaine afin de reprendre le fleuve et la mer.

Avril 2011, Bernard prend l’avion pour remettre en état son bateau et repartir avec. Tout l’équipage est cédulé.

Les inondations du fleuve Richelieu au printemps 2011 empêchent toute navigation et Bernard retourne en France. Toutes les cédules d’équipage sont annulées.

Entre temps, de mon coté, j’apporte mon aide informatique (dû a un changement d’ordinateur) où plus aucun programme n’est compatible.

Retour de Bernard fin juin 2011, “Patience” est mis à l’eau et prend la direction de Sorel afin d’y être remâté. J’embarque à Chambly pour une petite promenade jusqu’à Sorel, où je continu de configurer les accès e-mail/météo par satellite ainsi que la connections de l’ordinateur au GPS.

Bernard et son équipage (Jean-Claude et Julien) s’occupent de redonner une allure de bateau à “Patience” qui à souffert des trois hivers canadiens et d’un vol crapuleux alors qu’il était en cale sèche.

Dimanche tout est fonctionnel de mon coté, le 4eme membre d’équipage monte à bord et moi ma participation et ma promenade sont terminées.

Lundi le voilier sera remâté et ce sera le retour vers sont port d’attache : Royan – France. Et moi je serai de retour au travail…

Beeeerk !

Pascal


Pour visionner le montage, vous avez besoin d’entrer le mot de passe suivant: patience0711

Vous pourrez laisser vos commentaires au bas de cette page – merci




2 thoughts on “Le Voilier Patience

  • Félicitation pour l’envoi de ce message et de la vidéo, quel plaisir de voir enfin Bernard à la barre de “Patience” même s’il n’est pas encore mâté.Bravo pour la qualité des images etpour le choix de la musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.