Road trip au Labrador

_MG_4052Labrador –

Une semaine en 4×4, aller-retour Montréal / Cherchill falls au Labrador.

En fouillant dans mes archives, je viens de m’apercevoir que je n’ai jamais mis en ligne ce “Road Trip”.Alors, voici le trajet:Départ de Montréal, on passe par Charlevoix, les baleines, les moustiques, direction Manic 3, Fermont, Churchill falls et on revient. 2500km de chemin de terre – 4000km de route au total –  des paysages magnifiques, grandioses, démesurés, mais aussi endommagés et pollués.

Fermont est une ville unique en son genre: Tout est bâti derrière un mur gigantesque!  De toute façon, tout est gigantesque à cet endroit – la mine, les camions, le territoire, la pollution… tout est énorme! Réservez quand même votre chambre d’hôtel à l’avance car les places libres sont rares.

La visite de la centrale de Churchill Falls à été très intérressante. Encore la, c’est réellement spectaculaire de voir la taille des installations, tout est creusé à même le rocks à plus de 200 mètres de profondeur. Toute la ville appartient à la centrale – C’est pas le temps de perdre son emploi… Le prochain employeur est loin!

Septembre 2008.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*