L’Athlétisme et la Jamaïque

Jamaïque – Février 2012

Depuis 1948, la Jamaïque a remporté 13 médailles d’or, 27 médailles d’argent et 21 médailles de bronze aux Jeux olympiques et 7 médailles d’or, 29 médailles d’argent et 30 médailles de bronze aux Championnats du monde d’athlétisme (Référence: Le Courrier mai/juin 2009).

Lors de notre trajet pour nous rendre a « Nine Miles » dans le village de Bob Marley, nous nous sommes arrêté dans une école en pleine montagne (Golden Grove) ou se déroulait une compétition d’athlétisme de jeunes ados.

Les supporters étaient nombreux à encourager les participants(es) pendant que les parents préparaient le repas sur le bord du terrain. Les cris, les rires, l’animation qui régnait autour de cette compétition était agréable à vivre. (Ha, bah oui, c’est vrais, je n’ai pas entendu de sonnerie de téléphone cellulaire non plus).

Et pourtant lorsqu’on regarde de prêt sur les photos, on peut voir que nos participants(es) cours sans chaussure, pieds nus, sur une piste qui ressemble plus à un terrain vague qu’a un circuit de compétition.

Voila comment s’entrainent ces futurs champions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*