Conseils pour ne pas être déçu(e) lors de sa croisière

IMG_1050 copyPar Thomas Luce

Savoir précisément ce qui est compris dans le prix de votre croisière. Il y a rien de plus désagréable que de dépasser son budget vacances ou de se restreindre pendant son séjour.

Ne pas oublier les taxes qui peuvent venir se rajouter. Notamment celles liées aux aléas de la hausse du carburant qui sont à prendre en compte. Elles peuvent-être ajoutées au montant total de votre facture après votre réservation et ce jusqu’à 30 jours avant le départ de la croisière.

Ne pas négliger les boissons. Même si la plupart du temps les boissons dites « soft drinks » sont incluses, il ne faut pas oublier un budget supplémentaire pour les boissons non-comprises comme les cocktails, les vins et les alcools forts…

Les pourboires. Même si dans certains pays, la culture du pourboire n’est pas très présentes comme dans les pays anglophones, il faudra se familiariser avec sur le bateau car c’est une tradition maritime. Il faudra compter de cinq à huit euros par jour.

Ne pas omettre le tarif des excursions organisées par la compagnie de croisière et qui sont hélas trop souvent en options.

Conseils pour les cabines : évitez les cabines trop bruyantes. Pour ce faire privilégiez d’abord celles qui ne sont pas situées sous la discothèque ou à proximité du théâtre.

Pour les personnes sensibles au mal de mer, optez plutôt pour une cabine située au milieu du bateau.

Vérifiez la validité de vos papiers : passeport, carte d’identité, visa selon le lieu de votre croisière. Cela peut paraître tout bête mais combien se sont fait avoir.

N’oubliez pas de faire une copie de tous vos documents. Ceci est très important car, lors des sorties ou des excursions vous ne prendrez que les photocopies de vos papiers. Comme ça, dans le pire des cas, si un vol ou une perte se produit, vous aurez au moins les originaux à disposition dans le coffre de votre cabine.

Croisière promotion est un site dédié aux gens qui aiment voyager ! Voyager pour pas chère tout en gardant le luxe et les prestations de qualités.

Retrouvez d’autres astuces pour profiter au mieux de votre croisière

Source : Contenu  / Astuces Voyages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*