Chroniques Chinoises

Chine – Octobre 2012

De retour de Chine depuis quelques semaines, Je prends enfin un peu de temps pour me remémorer ce voyage et le partager avec vous.

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en Chine, il y a des chinois… Ni qu’ils sont nombreux! Mais se retrouver là-bas en même temps que dans leur semaine de vacances, je vous garantie qu’un milliard de personnes qui font du tourisme en même temps, ca décoiffe!
Je croyais qu’après avoir survécu a Venise et au Vatican, les foules ne me dérangeraient plus! Et bien tout faut là!

Il faut dire que les chinois ont deux semaines de vacances dans l’année : au printemps pour le nouvel an et en automne pour la fête de la lune. Et comme nous autres occidentaux, maintenant que leur nivaux de vie change, ils voyagent! Et bien sûr j’ai choisi la même semaine.

Comme nous, ils ont visités le Palais Impérial (la Cité Interdite), le Palais d’été, la muraille de Chine, les soldats de terre cuite, le barrage des trois gorges, fait une croisière sur le Yang Tsé, ils ont pris l’avion et plus encore… Bref, une très grande promiscuité!

Alors plein d’aventures à vous raconter après avoir vu les richesses de la Chine mais aussi l’autre coté de la médaille.

pascal

**La photo a été prise au Musée des trois Gorges à Chongqing – 30 millions d’habitants (Bah oui, presque la population complête du Canada dans une ville!)


Made In China from Photoglobe on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*