Le Café des Blue Mountains - Jamaïque

Même si le café n’est pas ma tasse de thé (Ouarf, elle est trop facile celle-la!), le café des “Blue Mountains” est mondialement connu et réputé.

Alors avec Courtney, notre chauffeur et guide sympathique – Je vous laisserais plus bas ses coordonnées car il le mérite bien – nous voila parti pour la journée à la recherche d’une petite fabrique de café aux méthodes très artisanales.

Les “Blue Mountains” c’est un paysage absolument magnifique avec une végétation luxuriante, des cours d’eau et des cascades partout.

C’est après quelques heures de route que nous nous sommes arrêté dans le minuscule village de “Section”, quatre maisons je crois, dont cette petite fabrique de café du nom de “Hon. James Dennis” son fondateur.
David et Lewin nous ont expliqués et montrés de quelle façon ils produisent leur café. Ils sont la 3ème génération depuis la création de l’entreprise.

Blue Mountain

Blue Mountain

David et Lewin

David et Lewin

Ensuite, baignade dans une cascade d’eau au milieu de nul part.

Chute d'eau dans les Blue Mountains

Chute d'eau dans les Blue Mountains

Allons-y avec les coordonnées:

Courtney, Notre sympathique Chauffeur

Courtney, Notre sympathique Chauffeur

Taxi : Courtney Buchanan – CourtneyBuchanan53(AT)yahoo.com (876)420-9949 – il fait tout le nord de la Jamaïque avec son taxi – Négociez votre prix pour la journée – il est fiable.

Café : David et Lewin – headclicking(AT)yahoo.com – (876)471-2777 Section Cascade Green Hill Portland – Pour du café artisanal du bout du monde.

Février 2012 – Blue Mountain, Jamaïque – Pascal

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*