Un Resto Sympa - Italie-Florence

En voyage, quand il s’agit de la bouffe, il y a toujours plusieurs solutions, les fast food- merci très peu pour moi -, les restaurants 4 étoiles – je n’ai pas les moyens – et les restaurants en dehors du circuit touristique. Généralement, c’est toujours vers ce genre de resto que je me tourne car j’aime manger et gouter à la nourriture de la région ou je me trouve – et en plus, les prix y sont toujours « normaux ».

Alors aujourd’hui c’est dans un de ces restaurants que nous nous sommes retrouvés. Petit restaurant à 10 minutes de marche des lieux touristiques, le « DALOWI » ne nous a vraiment pas déçus.

Avec un accueil sympathique et convivial par « Pino » le patron de la place, le petit restaurant offre une vingtaine de couvert : Un menu du midi à 10Euros incluant deux services et eau minérale. La nourriture est préparée par Francesca  d’une main de maitre. Simplicité et raffinement des plats doivent  être sa marque de commerce.  Le tout est servi soit par David, Lorenzo ou William (dits le tremblement de terre).

Il faut dire que c’est un restaurant familial et les parents et les 3 enfants s’en occupent  avec respect  des clients et dans un milieu détendu.

Pâtisseries et digestifs sont aussi excellents.

 

 Si vous passez à Florence avec une petite faim,

Restaurant –bar – Pâtisserie::

 «DALOWI »

 Via S Agostino 38r –Firenze – tel: 055.285503

Et non, je n’ai pas de part dans ce restaurant, mais c’est une bonne adresse.

Pascal

2 comments to Un Resto Sympa – Italie-Florence

  • La façade en anglais et l’ardoise qui dit Restaurant Open, ça fait un peu “touristic place”, non?;)

    • A l’endroit ou c’est situé, non ce n’est pas touristique. Pour etre à Florence depuis une semaine, je confirme ce que j’ai dits. Mais en France Dits-on un restaurant rapide ou un “Snack Bar” – stationnement Parking? 😉 Mais c’est une bonne remarque. Merci du commentaire, car ca ne n’avais même pas frappé.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

*